[Acceptée] un des problèmes du jobs mineur et d'autre métier

Discussion dans 'Boîte à idées' créé par raptorx32, 25 Juin 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. raptorx32

raptorx32 Ecuyer

Inscrit:
    24 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Je viens exposer ici un problème très embêtant les fondeur sont totalement absent du serveur, ce qui pourrait résoudre ce problème, et qui peut être appliquer à tout les métiers se serait de crée un shop admin (les ressources récupérer serait racheter à un prix légèrement plus bas que par les shop joueur et qui les vendrait également à un prix plus élever que dans les shop joueur ce qui éviterait que les joueur soit bloquer lorsque les joueurs ,qui rachètent ou vendent l'item en question , sont absent du serveur)
    pour en revenir au mineur ça se traduit par un rendement minime par apport au travail que demande le job
    à et aussi le nombre de mobs (la difficulter du serveur) a augmenter se qui boost le job de chasseur alors que les autres n'ont pas bouger.
    (L'argument bas t'as qu'à prendre un autre métier n'ai pas valable)

2. Hellons

Hellons Ecuyer

Inscrit:
    30 Juin 2018
    J'aime reçus:
    4
    tout a fait d'accord
    le job mineur est supposer aller de pair avec les fondeur, sauf que quand l'on penses que le nombre de fondeur du serv est souvent entre 1 et 0, les rendement du métier de mineur sont vraiment trop minime, de plus le but de creer les interactions entre les joueur en les obligeant a aller de pair fini par ne plus marcher car comme j'ai pus le dire plus tot les fondeur sont absent et lorsqu'ils sont présent, certain refuse de perdre trop d'argent de faire leur part du travail en payant a juste prix les blocs.

raptorx32 aime ça.
  3. TrefleJet25

TrefleJet25 Modérateur Staff Member

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    36
    Bonjour à vous, je comprends votre problème et en soit je ne pense pas que mettre un shop admin soit une mauvaise idée. Après cela n'engage que moi et il me semble que plusieurs discussions ont déjà été fermées la dessus. Maintenant votre argument est tout à fait valable et il est vrai que déjà dans une certaine mesure (farms par les joueurs eux mêmes obligatoirement) certains métiers sont plus difficile que d'autres.
    À voir ce qu'en pense d'autres joueurs mais il est vrai que la quantité de fondeur n'est pas très importante sur le serveur et que le rachat est pas mal limité.
    Il faut aussi prendre en compte que les prix de rachat de mon point de vue devrait être assez faible pour ne pas déstabiliser l'économie du serveur. Est ce que cela serait toujours rentable pour les métiers de farms ?
    Voilà mon opinion, je suis plutôt d'accord avec vous, à voir ce qu'en pense d'autres joueurs.
    Bonne journée. TrefleJet25

4. raptorx32

raptorx32 Ecuyer

Inscrit:
    24 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Pour te répondre TrefleJet25 comme dis dans mon premier message les prix serait un peu plus bas dans l'admin shop pour le rachat des ressource que les shop joueur et plus cher pour la revente( Exemple: 64 minerai d'or prix moyen de vente et rachat 55 lyos dans un shop joueur et 45 loys de rachat et 65 lyos de rachat ) ce n'est qu'un exemple

5. Hellons

Hellons Ecuyer

Inscrit:
    30 Juin 2018
    J'aime reçus:
    4
    merci pour ce retour,
    j'aimerais aussi ajouter un dernier point qui est que selon moi le métier comme tu as pus le dire est difficile, mais qu'il est surtout mal équilibré je penses.
    prenons exemple du mineur standard niveau 70 voir 80 qui gagne 2000 lyos par heure en farmant comme un dingue, comparons le maintenant a un chasseur de niveau 50 qui lui gagne 12k par heure,
    le mineur lui n'as aucun moyen de farm autant que le chasseur, cependant le mineur peux revendre a un fondeur, mais les fondeurs n'existe presque plus, dans l'autre camps le chasseur lui gagne 12k au level 50 et atteindra les 15k au level 70-80, de plus ce chasseur peux revendre ses loots au cuisiniers, alchimiste etc....
    si l'on prend en compte cela, le chasseur qui est un métier similaire au mineur a quelques choses prêts, à un rendement bien meilleur que celui du mineur.

Hellons

6. TrefleJet25

TrefleJet25 Modérateur Staff Member

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    36
    Re,
    Déjà oui Hellons, le métier de mineur n'atteint pas rapidement sa jobs limits pour la seule chose que ce sont ces ressources qui seront vendus le plus cher, d'après moi hein, je pense aux fondeurs comme tu l'as dis mais aussi les minerais de base (farm de quartz qui se vend bien par exemple déjà en morceaux et non plus en minerais). Donc lorsque des joueurs commercent principalement sur des minerais, il est vrai que le mineur a un avantage par rapport aux cuistos qui vendent rarement des dc de steaks cuits ou de colorant vert ^^.
    Donc c'est assez difficile de savoir s'il faut augmenter un job ou non et cela dépend de la population sur le serveur aussi de mon point de vue.
    Concernant raptor, nous sommes d'accord mais je voulais être sur que vous soyez conscient que SI cela venait à être fait, les prix devraient être assez bas quand même.
    Voilaaaa, bonne journée et en attendant d'autres avis :)

7. Amethiaa

Amethiaa Fondatrice Staff Member

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    482
    Bonjour,
    Déjà proposé et déjà refusé, il n'y aura pas d'adminshop de rachat de ressources.
    Bonne journée

8. raptorx32

raptorx32 Ecuyer

Inscrit:
    24 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    alors il faut trouver une solution ou augmenter les revenue des mineurs et autre jobs touché

9. Temale

Temale Fondateur Staff Member

Inscrit:
    31 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    250
    Bien le bonsoir,
    j'ai bien compris votre demande, mais ajouter un adminshop va casser entièrement le peu d'échanges qu'il y a entre joueur.
    Il y a beaucoup de mineur et peu de fondeur, certes, pourquoi ne pas devenir fondeur ?
    Perso j'étais terraformeur, j'ai farmé pas mal de sable/gravier, je me suis mis teinturier, et j'achète à tout le monde du sable et du gravier et je propose également des 'contrats' avec les terraformeur pour gérer mes prix d'achat, même si je me fais aucun bénéfice pour l'instant, je fais en sorte de ne pas perdre de lyos, mais au fur et à mesure, j'en gagnerais.
    Pour les gains mineurs, je pense que je referais un effort ce week-end, mais léger, car avec la 1.16 qui va arriver, vous allez avoir beaucoup de nouveautés par rapport aux autres métiers.

TrefleJet25 aime ça.
  10. Spinostern

Spinostern Seigneur

Inscrit:
    3 Août 2019
    J'aime reçus:
    15
    Tu achètes aussi du colorant @Temale ?

Personnellement, je pense que le métier de Chasseur est plutôt équilibré (sauf quand on a des usines pétées), mais je reconnais que Mineur n'est pas forcément rapide et rentable.
    Les fondeurs sont absents du serveur ? Vend tes minerais à _Noel, ça te fera une rentrée d'argent supplémentaire

11. raptorx32

raptorx32 Ecuyer

Inscrit:
    24 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Noel est absent et ne repond pas sur discord

12. Spinostern

Spinostern Seigneur

Inscrit:
    3 Août 2019
    J'aime reçus:
    15
    Il est peut-être actif uniquement le week-end

13. Roikuuflam

Roikuuflam Modérateur Staff Member

Inscrit:
    17 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    88
    Bonjour,
    Etant Mineur et ayant déjà exposé ce qu'à l'époque, je pensais être un problème, je pense pouvoir amener quelque chose au débat.
    Premièrement, je comprends bien qu'il y ai un manque de Fondeur par rapport aux Mineurs, que les gens comme vous et moi peuvent préférer farmer et miner plutôt que de changer de métier et devenir Fondeur, mais il faut bien se dire quelque chose aussi selon moi, c'est que le métier de Fondeur dépend de ton porte-monnaie et qu'il nécessite beaucoup de Lyos pour commencer, donc si personne ne veut faire l'effort de devenir Fondeur et de perdre son métier, il n'y a pas à se plaindre qu'il n'y en a pas, vous comme moi, et il faut bien se dire que l'éventualité de farmer à fond le métier mineur puis de devenir Fondeur vous sera peut-être bien plus agréable financièrement et permettra par la suite une augmentation du nombre de Fondeur que vous demandez. De plus, il faut aussi se dire que s'il y a une augmentation importante des Lyos gagnés en tant que Mineur, les joueurs choisiront d'autant plus Mineur et non Fondeur, donc il faut faire la part des choses sur ce sujet. D'ailleurs, je crois bien que vous pouvez vendre vos minerais à vos shops sans avoir besoin de les vendre à des fondeurs (Draian rachète les diamants quand il est là, des nouveaux peuvent vouloir racheter les minerais à vos shops, Skarji74 vend du fer et gagne quand-même pas mal d'argent grâce à ça, d'autres alchimistes peuvent vouloir racheter l'or, bref, il n'y a pas que les fondeurs qui achètent les minerais / lingots).
    Deuxièmement, je pense qu'Amethiaa a déjà dit à propos de l'adminshop de rachat et il faut bien comprendre que _Noel, qui rachète a des prix TRES intéressant, a aussi une vie hors-Minecraft et qu'il peut être indisponible, donc vous pouvez selon moi stocker dans vos coffres les minerais que vous avez pour qu'il les rachète s'il en a l'envie à son retour. Je comprends l'envie de le mp pour voir s'il veut racheter mais si tous les mineurs le font, il n'a pas fini d'avoir son Discord spam, donc un peu de considération pour lui.

Merci à vous de proposer vos idées, Roikuuflam.

14. abada123

abada123 Ecuyer

Inscrit:
    18 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous cher confrère mineurs j'avoue qu'il y a un manque de fondeur mais je vous rappel que le shop de Noel pour l'achat de vos minerai et ouvert 7j/7 serai t-il possible qu'un modo rappel le /res. Sur ce bonne fin de journée.

15. Roikuuflam

Roikuuflam Modérateur Staff Member

Inscrit:
    17 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    88
    Bonsoir, _Noel rachète à très très bon prix les minerais directement, il ne rachète plus à sa résidence désormais.
    Je pense que les mineurs peuvent stocker leurs doubles coffres à vendre en attendant de croiser _Noel sur le serveur.
    Bonne fin de soirée à vous.
    Je pense que le sujet peut-être clos si personne n'a quelque chose à rajouter. :)

abada123 et TrefleJet25 aiment ça.
  16. Amethiaa

Amethiaa Fondatrice Staff Member

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    482
    Bonsoir,
    Je clos cette discussion en acceptée en vu des propositions de Temale :)

Bonne soirée

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page