Béton

Discussion dans 'Boîte à idées' créé par Xen0ox, 20 Décembre 2019.

1. Xen0ox

Xen0ox Modérateur Staff Member

Inscrit:
    21 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai une nouvelle proposition à vous faire.
    J’ai constaté que le serveur utilisait très peu le béton, alors qu’il offre pas mal de possibilités niveau déco.
    Nombreuses villes/résidences sont plutôt tourner vers le médiéval (Stiiki faisant exception avec Sandshore).
    Le béton, étant je l’avoue assez pénible à craft/transformé, je vous propose une solution pour le rendre plus attractif:
    - soit créer un nouveau métier, Maçon
    - soit l’ajouter à un métier existant (gain d’argent en craft/transformant le béton)
    Pour ma part, l’ajouter à un métier existant me semble une meilleure idée afin d’éviter la multiplication des métiers et la monotonie de celui ci.

A vos arguments

Xen0ox

2. Amethiaa

Amethiaa Fondatrice Staff Member

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    370
    Bonsoir !
    C'est vrai que l'ajouter à un métier serait interessant, mais lequel ? Tu as une idée ?

Bonne soirée !

Xen0ox et GrandPanzerIV aiment ça.
  3. GrandPanzerIV

GrandPanzerIV Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    10
    Le seul métier en lien est terraformer vu qu'il faut du sable pour faire du béton en partie donc on pourrait rajouter la possibilité : casser/ récolter des blocs de béton en poudre.
    Je pense aussi que c'est une bonne idée.

Xen0ox et Amethiaa aiment ça.
  4. Xen0ox

Inscrit:
    21 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    5
    Comme tu dis GrandPanzerIV, Terraformeur me parait aussi le plus adapté pour ces raisons. Étant moi même terraformeur, je ne souhaitais pas mettre en avant ce métier, même s’il est vrai que ça apporterait au métier (creuser, creuser et encore creuser, ça mine le moral ^^)
    Après pourquoi pas un autre métier pour favoriser le commerce comme les mineurs et fondeurs par exemple, mais c’est vrai qu’aucun autre ne coïncide, d’où mon interrogation.
    Merci de votre réponse en tout cas :)

GrandPanzerIV aime ça.
  5. Amethiaa

Amethiaa Fondatrice Staff Member

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    370
    A voir ce qu'en penses Temale, moi ça m'irai :)

Xen0ox aime ça.
  6. GrandPanzerIV

GrandPanzerIV Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    10
    Fondeur je suis contre car c'est pas logique, le but du métier est de fondre des minerais pas de casser des blocs.
    Pour mineur c'est limite, en soit cela rentre dans le thème du métier car le béton est une fois dur un bloc qui peut être mine mais je pense que le mineur a déjà assez de blocs varié et selon le gain cela va juste rendre le métier encore plus fort. Mettre le bloc qu'aux terraformeurs va rendre le métier plus diversifié, plus viable et cela peut redonner un boost au sable et gravier niveau prix.
    À voir l'avis du staff.

7. Bibithom

Bibithom Fou Staff Member

Inscrit:
    24 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    92
    Tant que les gains de terraformeur sont revus, ça m'va.
    On parle d'une sacrée synergie, casser le sable, casser le gravier puis crafter avec tout ça. C'est un peu comme donner le métier de cuistot aux abbateurs à mes yeux

8. Dranoch

Dranoch Modérateur Staff Member

Inscrit:
    10 Février 2019
    J'aime reçus:
    44
    Le métier de Tera me paraît le plus adapté pour l’ajout en terme de RP.
    Toutefois il faudrait peut-être revoir l'ensemble du métier, car le gravier et le sable rapportant déjà de l'argent et de l'expérience en étant cassé, craft derrière pour une somme supplémentaire avec les gains du cassage antécédent identique serait un peu abusé.

L'idée est bonne, ceci dit, ce serait cool de revoir un peu de béton par ici et pourquoi pas une ville moderne !

9. GrandPanzerIV

GrandPanzerIV Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    10
    Je suis d'accord avec vous, le métier de Terraformeur n'est si cheaté que ça, pour l'instant on a même pas 30 personnes dans ce métier et on a juste 2 personnes au dessus du niveau 20 !
    @Bibithom, je pense aussi que le gain devront être adapté en fonction pour cette ajout.
    @Dranoch, pour l'instant il n'a pas été fait allusion a rémunérer le craft du béton en poudre mais rémunérer après l'avoir récolter ( et donc posé au préalable ) et je pense que le fait de devoir le poser puis le récolter cela implique du temps et utiliser encore plus la pelle donc si on fixe un prix raisonnable je pense pas que du jour au lendemain terraformeur sera premier métier du serveur.

Comme dit dans la proposition, les blocs de bétons sont super pour la déco, je m'en sert parfois et je pense que mettre l'item au métier de terraformeur va d'une part donné un boost au métier, ouvrir l'offre de béton sur le commerce, rendre les colorants un peu plus intéressants donc je pense, du moment qu'on gagne pas des sommes énormes sur l'ajout que c'est que du bénéfique.

10. Xen0ox

Inscrit:
    21 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    5
    @GrandPanzerIV, je ne parlais pas de donner cette option au mineur/fondeur mais j’apportais une simple analogie entre la collaboration des mineurs et fondeurs.

Concernant la rémunération, je suis plus ou moins d’accord avec vous.
    Pour une baisse pour la récolte du sable ou gravier mais raisonnablement.
    Le béton reste simple à craft mais surtout pénible à transformer.
    Donc pourquoi pas, baisser légèrement sable et gravier et mettre un prix faible pour craft béton poudre (tache simple mais prise en compte plus-value apporté par le colorant et vente pour aspect esthétique pas dégueu) + prix faible pour minage béton dur (plus-value transformation).
    Tout ça pour rendre un prix total du processus allant de la récolte sable/gravier au béton dur a un prix modéré (entre 15 et 25 centimes au total, quitte à perdre quelques centimes lors de la pose du béton poudre pour transformation en dur)
    Ça apporterait un réel intérêt au craft du béton en ajoutant un petit plus à chaque étape et un bloc qui sort du lot pour ce job, parce qu’à part l’argile qui est légèrement supérieur aux autres, c’est pas la folie.

GrandPanzerIV aime ça.
  11. Temale

Temale Fondateur Staff Member

Inscrit:
    31 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    204
    Effectivement, je ne ferais pas un nouveau métier pour si peu de chose, je pense donc ajouter la fonte de la terracota au fondeur, la teinte de la terracota normale aux éleveurs et le craft du béton en poudre au terraformeur tout en baissant le prix de la récolte du sable et du gravier

Ce qui fera des échanges entre fondeur et terraformeur, et éleveur et terraformeur

Je n'ajouterais pas le fait de gagner de l'exp et de l'argent en posant du béton (en poudre ou non) afin d'éviter le usebug

Last edited: 23 Décembre 2019
    Xen0ox et GrandPanzerIV aiment ça.
  12. GrandPanzerIV

GrandPanzerIV Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour Temale, j'ai peut être mal compris la suggestion mais on parle ici du béton et non de la terracota ce qui n'est pas la même chose. Je me trompe @Xen0ox ?

Xen0ox aime ça.
  13. Temale

Temale Fondateur Staff Member

Inscrit:
    31 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    204
    Fuuuuu, j'ai édité

GrandPanzerIV aime ça.
  14. GrandPanzerIV

GrandPanzerIV Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    10
    Même si tu étais à côté du sujet, ton idée est bonne et je pense qu'on devrait en tenir compte aussi Personnellement je suis aussi pour la terracota

Temale aime ça.

Partager cette page